Interview d’Aurélien Amacker du blog Read Me I’m Famous

aurelien-amackerAurélien Amacker a pour objectif de vivre des revenus publicitaires que dégagent son blog. Read Me I’M Famous connait déjà un joli succès et est bien suivi par les internautes.

Qu’est-ce que Read Me I’m Famous ?

Read Me I’m Famous est un blog qui traite de développement personnel, d’entrepreneuriat et de voyages, la différence avec d’autres blogs c’est que je me mets en scène dans le sens où je raconte en toute transparence comment, à mon retour d’Australie, j’ai vécu deux ans. J’ai refusé une proposition d’emploi et je me suis donné un an pour travailler à temps plein sur mon blog, développer mon business online et continuer à voyager.

Le profil type de mes visiteurs c’est un homme de 25 à 35 ans diplômé de l’enseignement supérieur , je connais bien cette cible puisque j’en fais également partie. En réalité, j’essaye de faire le blog que j’aurais adoré lire quand j’étais ingénieur à Paris avant mon départ en Australie.

Vivre d’un blog, tu n’es pas sérieux ?

Au contraire je suis très sérieux, je travaille à temps plein depuis 4 mois sur mon blog, le trafic est passé de 2 000 pages vues par mois en janvier à 36 000 pages vues en juin et mon chiffre d’affaires est passé de 0 à 270 euros, mon objectif est de parvenir à 500 euros en novembre et à 1 000 euros en mars 2011.

Tous les mois je publie en toute transparence les statistiques de mon blog ainsi que le chiffre d’affaires généré. Bien entendu, je ne gagne pas encore assez pour vivre en France. Mon plan est donc de vivre dans des pays où le coût de la vie est moins élevé le temps que mes revenus décollent, je suis actuellement à Cracovie en Pologne et en novembre je m’envole pour la Colombie où je compte passer 3 mois. Mais ne croyez pas que je subisse cette situation, au contraire j’ai de l’argent de côté et j’ai le désir de continuer à voyager après ces deux années en Australie.

read-me-im-famous

Sur Read Me I’m Famous, tu parles de toi. Ca ne te gêne pas de dévoiler ta vie privée ?

Je ne dévoile pas grand-chose de ma vie privée, par contre il est vrai que je me mets en scène puisque je montre des photos et des vidéos de mes voyages mais ça ne me dérange pas. Au contraire ayant fait des études scientifiques, je suis fasciné par le marketing et la manière dont on peut communiquer sur sa propre personne. Aujourd’hui, j’ai environ 500 personnes qui me suivent quotidiennement et tout ceci est rendu possible grâce à des outils de communication qui n’existaient pas il y a encore 10 ans.

En parallèle de ton blog, tu proposes des services dans le référencement et la création de blog WordPress. Est-ce que Read Me I’m Famous t’apporte des clients ?

J’ai créé une page services sur mon blog car je suis monté en compétences sur l’utilisation de la plate-forme WordPress ainsi que sur les techniques de référencement mais je vais la supprimer car en réalité je préfère me concentrer sur le développement de mes sites ainsi que celui de mes propres produits plutôt que de faire du service, question de stratégie.

Quels sont tes envies pour ce blog et tes autres projets internet ?

J’ai beaucoup d’ambition pour Read Me I’m Famous car je pense que si je réussis mon pari je vais susciter beaucoup de vocations. Après tout, devenir son propre patron, voyager et vivre au soleil est le rêve de beaucoup de personnes. J’ai envie de montrer qu’une autre manière de vivre sa vie est possible, avec plus de liberté mais aussi plus de défis.

Par ailleurs je viens de lancer le blog Web Entrepreneur Débutant sur lequel je parle de sujets plus techniques comme l’écriture d’un blog, le marketing internet et la monétisation.

Good Luck