Interview d’Anne-Laure de Little Bohème

anne-laure-little-bohemeCréatrice, Anne-Laure (voir son portrait) propose des objets de décoration originaux et autres jouets pour enfants sur sa boutique en Ligne Little Bohème.

Peux-tu nous présenter Little Bohème ?

Little Bohème est une boutique en ligne de cadeaux de naissance personnalisables, objets décoratifs et jouets pour les petits.

Quel est ton avantage par rapport à la concurrence ?

La concurrence est rude ! Tous les jours de nouvelles boutiques ouvrent leurs portes. J’essaie de me démarquer en proposant des produits « éthiques » et personnalisables. Tous les produits LB sont fabriqués à la main par des ESAT (structures de travail adaptées à des personnes handicapées) et des artisans en France. Les matières utilisées sont entièrement naturelles : coton, feutre en matière recyclée sans latex, bois brut provenant de forêts gérées durablement, peinture écologique…

Tout est produit en petites séries. Chaque produit est unique et très souvent personnalisable. J’essaie d’être vraiment à l’écoute du client qui peut me faire des demandes particulières (couleurs, tissus…).

Deux mois après le lancement de ta boutique, comment est ton enthousiasme ?

Bien sûr. Ma motivation est à la hauteur du challenge. Le premier mois a été très bon. C’est lié à l’effet d’annonce. J’ai reçu beaucoup de commandes après mon mail de lancement. Puis cela a été plus calme ce qui m’a donné du temps pour développer de nouveaux produits. J’ai ouvert avec relativement peu de produits et on me l’a un peu reproché. Je viens de terminer un dossier de presse béton. C’est la seconde phase du lancement : la communication!

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Que fais-tu en terme de publicité ?

Pour l’instant je n’ai consacré aucun budget à la com. J’use et abuse des réseaux sociaux. J’ai une fanpage Facebook, un compte Twitter et un blog. Cela recrute quelques clients mais pour l’instant pas assez pour que cela soit suffisant. Je pense qu’il sera bientôt indispensable de passer par une communication payante. Je compte prochainement acheter des encarts sur des sites internet que visitent mes clients cibles.

Pourquoi as-tu opté pour Paypal pour tes transactions en ligne ?

J’ai l’intention d’installer le moyen de paiement par carte bancaire directement. Mais cela étant possible via paypal, je n’ai pas l’impression que cela a été un frein pour la vente.

Quels actions comptes-tu mettre en place pour développer ta boutique et augmenter tes ventes ?

Démarcher les boutiques physiques pour y distribuer mes produits et me faire connaître, contacter la presse, être présent sur les sites internet liés à l’univers de la mode enfantine, explorer tous les canaux de distributions (ventes privées, ventes CE…).

Good Luck