Interview de Lord Sinclair de la boutique Chocolatee

lord-sinclairGraphiste, Lord Sinclair se lance dans le e-commerce avec une boutique pour vendre des t-shirts nommée « Chocolatee ».

Es-tu fou pour te lancer sur un marché si saturé ?

Oui carrément. Et j’ai ajouté une difficulté supplémentaire : la crise !

Un shop, des t-shirts, un concours, un blog, c’est du déjà vu ! Quels sont les avantages de Chocolatee par rapport aux autres boutiques ?

Ah bon ? Alors franchement je vois pas où. Peut-être un blog un peu plus déconnant qu’ailleurs mais bon je ne connais pas les blogs de toutes les ticheurteries. L’avantage c’est de payer son tee-shirts moins cher si on arrive dans les premiers lors de la sortie d’un nouveau modèle. Jusqu’au trentième, on achète moins cher.

Justement, comment juges-tu l’impact de ta « course contre la montre » ?

Seul l’avenir dira si c’est bien ou pas. Pour le moment, il est beaucoup trop tôt pour le dire. Est-ce que ça va attirer ou pas du monde ? Seul le dieu du tee-shirt e-commercing le sait. C’est beau comme nom « tee-shirt e-commercing », non ?

chocolatee

Peux-tu nous expliquer quel est ton budget de départ et comment tu l’as réparti ?

Mon budget est assez énorme car je suis un milliardaire Russe qui s’ennuie … oui bon c’est pas vraiment ça. Je vais rester discret sur ce que j’ai mis pour ouvrir Chocolatee, on va dire que j’y ai mis l’équivalent d’une voiture. Pour le site c’est du partenariat. Le graphisme, c’est moi puisque je suis illustrateur infographiste. Zéro publicité et un stock d’environ 1000 ticheurtes. Je viens de créer le Kamikaze Business Club.

Actuellement, tu comptes 5 modèles. C’est pas trop faible ?

Si. Mais ça va augmenter en puissance tranquillement.

En terme de référencement, comment fonctionnes-tu ?

A l’arrache ! Je n’ai pour ainsi dire aucune culture internet alors je te dis pas la zone. Un vrai challenge !

Quel est ton ambition pour ta boutique ?

En vivre à 100 % serait bien, évidemment, mais ce que je voudrais c’est être Hank Moody dans Californication.

Good Luck