Interview de Martine Laurent d’Univers Gadgets

martine-laurentMartine Laurent est la créatrice d’Univers-Gadgets.com. Cette nouvelle boutique propose des produits high-tech, gadgets et autres objets insolites.

Peux-tu présenter Univers Gadgets ?

Je me suis lancée dans la création de ma boutique fin février 2010. J’apprends toutes les techniques sur le terrain dirais-je, n’ayant aucune formation. Mis à part une expérience dans la vente à domicile par réunion.

Univers-Gadgets propose des articles high-tech et gadgets. Une sélection d’objets insolites et pratiques ou sortant des sentiers battus. Exemple sur la boutique : un aspirateur pour clavier, destructeurs de documents ou personnaliser son intérieur.

Je veux faire d’Univers-Gadgets une boutique simple d’accès, avec des produits divers et originaux mais surtout pour tous budgets.

Pourquoi t’être lancée dans le e-commerce ?

Des obligations familiales ne me permettant pas de travailler à l’extérieur, le e-commerce est un moyen de trouver son indépendance professionnelle. A portée de tous , c’est aussi l’avenir pour protéger l’environnement : moins de déplacements, gain de temps, rapidité, choix plus élargit, moins de stress.

Pourquoi as-tu choisi l’entreprise individuelle ?

La formule en auto-entrepreneur est très simple à mettre en place et à gérer, moins de soucis dans les démarches administratifs

Ce n’est pas un soucis de ne pas pouvoir récupérer la TVA ?

Pour le moment, je ne pense pas.

Que fais-tu en terme de communication pour promouvoir ta boutique ?

Actuellement, je travaille sur le référencement, j’essaie avec un petit budget de lancer des campagnes publicitaires sur quelques sites.
Google et autres moteurs de recherches sont encore un peu onéreux pour ma part puisque je n’ai encore pas généré de bénéfices.

Tu utilises Prestashop, en es-tu satisfait ?

Je n’ai pas beaucoup de comparatif, mais dans mes recherches sur le net je trouve Prestashop très simple à mettre en place, facile d’utilisation avec de nombreux modules pour gérer
avec possibilité d’en ajouter (payant ou gratuit).

univers-gadgets

Quel bilan tires-tu de ces débuts ?

Je n’ai pas assez d’expérience. J’espère tout de même dans les prochains mois obtenir quelques résultats.

Good Luck