Je me suis lancé dans le e-commerce par envie d’indépendance

shopincasa-logoGérant de Shopincasa, Nicolas revient sur ses choix qui l’ont conduit à créer cette boutique généraliste.

Pourquoi t’être lancé dans le e-commerce ?

Je me suis lancé dans le e-commerce par envie d’indépendance et un fort besoin de me lancer dans un challenge tel que celui-ci. Certains se fixent la traversée de l’atlantique à la nage comme challenge, et bien moi c’est celui de réussir quelque chose sur la toile.

Il faut avouer qu’internet est une usine à gaz et que tenter d’y faire sa place sans moyen financier n’est pas la chose la plus facile à réaliser.

Peux-tu présenter Shopincasa ?

Ma boutique a un peu plus de trois mois, elle est en ligne depuis le 22 juin, innocente et toute fraîche !

Shopincasa est un magasin en ligne de produits touchant à tous les domaines de la consommation. C’est une boutique généraliste. Ces produits sont issus de catalogues de grossistes français et allemands, ces catalogues me sont ouverts, j’en profite donc !

Ta boutique est généraliste, c’est une volonté de s’ouvrir au maximum ?

Les boutiques généralistes sont désormais nombreuses sur la toile, l’opportunité d’accéder à des catalogues riches et variés m’a été offerte, je n’allais pas la refuser. En plus et contrairement aux boutiques spécialisées, je m’adresse à des millions de consommateurs demandeurs de produits en tous genres, reste à les fournir.

Pourquoi avoir opté pour WiziShop ?

Le choix de la solution e-commerce est très facile à faire, elle hôte le soucis de la maintenance et de la gestion des serveurs, des bases Mysql et de toutes ces choses rébarbatives liées à l’hébergement d’un domaine.

Aujourd’hui, sans aucune connaissance spécifique, il est possible de faire du e-commerce, enfin, il est possible de planter un décor, ensuite reste à le rendre vivant.

Après avoir testé plusieurs solution e-commerce je me suis tourné naturellement vers Wizishop, la première chose qui m’a permis d’opter pour Wizi, c’est la rapidité et la facilité avec laquelle j’ai pris en main son interface, surprenant ! Surtout quand on sait à quel point je suis dur de la comprenette.

Seconde chose, le prix ! Wizishop se rémunère sur votre chiffre d’affaire, vous vendez, vous payer le tarif est dégressif et en plus si vous ne vendez rien les premiers mois vous ne payez rien, excellent, non ?

shopincasa-capture

Tu as mis en place un tchat permettant aux visiteurs d’avoir des réponses instantanées à toutes leurs questions. Ce service est-il utilisé ?

Le tchat est un nouveau service que je propose sur ma boutique, en effet, c’est sympa et ça permet aux gens de poser leurs questions sans avoir à décrocher le téléphone, pratique et ça permet de générer des ventes, assurées ! Désormais, très peu de gens utilisent le téléphone, il reste néanmoins indispensable.

Pourquoi avoir opté pour Paypal ?

J’ai opté pour PayPal parce qu’il n’y a plus besoin d’avoir un compte ouvert chez eux pour régler en ligne par carte bancaire et le terminal de paiement électronique ne s’impose pas. Donc pas de frais à ce niveau là. J’installerais un TPE quand la boutique commencera à recevoir un véritable trafic digne de ce nom.

Comment juges-tu les débuts de Shopincasa ?

C’est plutôt un bon début, les premières ventes se sont faites plus rapidement que je ne le pensais. Le meilleur reste à venir, assurément !

Good Luck