Interview de Nicolas Laruelle qui présente l’annuaire Waaaouh

nicolas-laruelleNicolas Laruelle édite l’annuaire Waaaouh et nous explique l’intérêt d’avoir son site e-commerce présent sur les annuaires.

Ton annuaire a terminé 17ème dans le classement de Atypicom en février 2010. Félicitation. Quel est l’intérêt pour toi d’être présent dans ce classement et d’être bien positionné ?

Être présent dans ce classement, et faire le buzz avec de fortes progressions fait énormément de bruit dans l’univers du référencement. Grâce à lui, l’annuaire Waaaouh est maintenant reconnu auprès de nombreux professionnels de la publicité sur Internet, ce qui lui apporte beaucoup de nouveaux utilisateurs.

Peux-tu nous expliqué le business model de ton annuaire ?

C’est très simple. Plus l’annuaire a de contenu, mieux il est référencé. Mieux il est référencé, plus il reçoit de visiteurs issus des moteurs de recherche. Plus il reçoit de visiteurs issus des moteurs de recherche, plus je reçois de cliques sur mes liens sponsorisés. Plus je reçois de cliques sur mes liens sponsorisés, plus j’augmente mon chiffre d’affaires. C’est un business modèle basé sur la publicité au clic, tout simplement. En fait, on peut dire que je vends du trafic par le biais de la régie publicitaire Google Adsense.

Quels sont les intérêts pour les webmasters de site d’e-commerce d’ajouter leur site dans les annuaires ?

Pour un site e-commerce comme pour un autre site Internet, l’un des critères le plus importants pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche est « le nombre de liens vers votre site Web ». Plus vous aurez de liens de qualité vers votre site web, mieux vous serez visible dans les moteurs de recherche. L’intérêt pour un site d’être sur Waaaouh est donc de recevoir des liens de qualités, et donc d’améliorer son classement dans les résultats des recherches Google, Yahoo, Bing etc.

waaaouh

Quels sont les avantages de ton annuaire par rapport aux autres ?

Je pense que le succès de Waaaouh réside tout d’abord dans la qualité de la relation entre moi, l’annuairiste, et eux, les utilisateurs-webmasters qui désirent être présents sur Waaaouh. Les sites sont validés rapidement (3 jours maximum) et le règlement est clair. Il est très simple de figurer sur Waaaouh, contrairement à beaucoup d’annuaires qui ne sont pas toujours clairs sur leurs délais de validation, ou qui refusent des sites pour des raisons très subjectives.

Peux-tu nous parler de tes projets ?

Waaaouh était jusqu’alors composé d’un annuaire et d’un blog de publirédactionnels (désignés par « communiqués de presse gratuits »). Un troisième volet fera bientôt sont apparition et devrait faire de Waaaouh, la solution la plus simple pour obtenir de nombreux liens vers vos sites Web.

Good Luck