Interview de Philippe Jacquet au sujet d’Archiduchesse

philippe-jacquetPremière interview d’un client sur Good Luck Ecommerce. Philippe Jacquet a commandé des chaussettes sur le site Archiduchesse.com. Il nous livre ses impressions sur ce nouveau business créé par Patrice Cassard.

Comment as tu connu Archiduchesse ?

En fait je connaissais Lafraise.com le premier site de Patrice Cassard et j’ai suivi l’aventure Archiduchesse grâce à son blog depuis l’idée jusqu’au lancement du site ! J’ai trouvé l’idée originale et gonflée quand des industries textiles délocalisent un jeune entrepreneur crée à contre courant une entreprise de fabrication de chaussettes françaises.

Pourquoi commander sur archiduchesse ?

Déjà car je trouve les produits à mon goût, l’originalité et la qualité ça joue beaucoup dans mes achats. Ensuite parce que j’aime soutenir les initiatives d’entrepreneurs audacieux ! La marque aussi est géniale, le nom est super bien trouvé ! Peut être aussi pour ne pas faire comme tout le monde, parce que je suis un peu geek et que je trouve pratique de faire ses achats sur le net. Ensuite acheter des produits fabriqués en France par des français je trouve cela citoyen et cela évite aussi de la dépense d’énergie pour importer des produits depuis la chine, donc un petit coté vert !

Et puis dernière chose, je suis moi même engagé dans le e-commerce avec mon site www.breizhonet.com, je vends des produits gastronomiques artisanaux et bios fabriqués en Bretagne donc je soutiens toutes les initiatives du même genre.

Es-tu satisfait de leurs produits ?

Entièrement satisfait et vraiment agréablement surpris de la qualité de fabrication ! Et cela justifie totalement le prix ! Ce sont des chaussettes que je garderai surement plus longtemps que la moyenne.

Tu as reçu un autocollant avec ta commande, qu’est-ce que tu en as fait ?

Oui, il est juste génial aussi. le graphisme est top, il a été rejoindre les stickers Lafraise et « la vie est belle » (les connaisseurs sauront de quoi je parle) sur mon frigo.

Et en cadeau bonus, des bonbons. C’était bon ?

Les bonbons c’est la petite attention qui fait plaisir et sourire. Ca nous rappelle qu’on est juste des sales gosses et qu’on adore ça !

Ce n’est pas ce qui déclenche l’achat mais c’est un plus indéniable dans la relation client ! Je crois que Patrice fait ce qu’il aimerait qu’on fasse pour lui faire plaisir. Il a raison, je pense que ses clients sont principalement de sa génération, utilisateurs d’internet donc de grands enfants élevés à « l’île aux enfants », « Goldorak » et au « Club Dorothée ».

Tu as envie de recommander chez eux ?

Oui bien sûr. J’ai déjà passé plusieurs commandes, tant que les chaussettes me plairont, aucune raison que j’arrête !

Voir l’interview de Patrice Cassard